passion des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

passion des chevaux

élevage virtuel de chevaux et poneys
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 terrain de cross

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
betty
galop 1
galop 1
betty


Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 13/07/2007

terrain de cross Empty
MessageSujet: terrain de cross   terrain de cross Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:24

monter vos chevaux en cross
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-chevaux.forumactif.org
Ninou
galop 0
galop 0
Ninou


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/07/2007

terrain de cross Empty
MessageSujet: Re: terrain de cross   terrain de cross Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:21

Après un superficiel pansage , Gold et moi nous dirigieons vers le terrain de cross. Je lui grimpe sur le dos et la détend afin qu'il s'habitue au terrain mouillé.

Après quelques petits tours au pas et au trot , je remet Gold devant le départ. J'ajuste mes rênes , puis d'un geste simple , je lui caresse l'encolure.

"Aller mon Beau ! "

Je le met dans un petit galop pas trop rapide et détendu. A plusieur reprise , il tente de prendre la main. Je doit le retenir fermement. Arrivés près du premier tronc , je me met en suspension , le laissant faire. A l'aterissage , je reprend la main et le guide vers le prochain obstacle. Je me replasse dans le fond de la selle , ayant toujours les rênes courtes. Le prochain obstacle était une haie basse dans l'eau. En arrivant , il pile devant. Je lui fait faire un demi tour au pas , puis le relance au galop. Cette fois ci , il saute pas dessus. Sa respiration se coupe à plusieur reprises. Je le met au petit trot pendant quelques mètres. Il passe le pont dans cette allure , et à l'arrivé , je fais une petit pression des mollets pour le remettre au galop.

" Doucement Gold ! "

Nous arrivions près d'un trou d'obu. Impatiente , il allonge les foulés et se précipite dans le trou. Toujours aussi fou , il saute de l'autre côté et aborde une montée fougueuse. Assez discretement , je lui lache un petit tapotement sur l'encolure et conserve toujours l'allure du départ. Sur le chemin , nous passons à côté d'un champs , certainement de blé. Il fit parfois quelques écarts pour tenter d'accéder dans ces kilomètres de terre battue. D'une poignée ferme je le retiens facilement. Un nouveau tronc d'à peu près 70 cm croisé notre chemin. Un saut spendide de Gold. Mais à peine quelques foulées qu'un tronc d' 1 mètre le succédait. Nerveusement , il passe au dessus , retombant en glissant. Il se ratrappe facilement et poursuit sa course. Pendant de bonnes minutes le galop n'était que dans l'eau. Enfin arrivés sur terre , une petite haie succédait l'eau , qui succédait les troncs ... , il passe facilement et merveilleusement bien. Il aborde ensuite un contre haut facilement passé. Pendant plusieurs foulées il galope en crabe. En jouant avec les rênes , j'arrive à le remettre à sa place. Je relache les rênes pour la laisser aller jusque l'arrivée. Lorsqu'il passe l'arrivée , je le met au trot , puis au pas vers un peti ruisseau. Je descend et le caresse.

"C'était très bien mon Beau ! Bien joué . "

Je le laisse se détendre en rond autour de moi , ainsi que boire a grande gorgée dans l'eau fraiche. D'une main , je le rattrape et le rentre au écuries. Je le désharnache et le bichonne longuement sans oublier de le féliciter!!!
Revenir en haut Aller en bas
betty
galop 1
galop 1
betty


Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 13/07/2007

terrain de cross Empty
MessageSujet: Re: terrain de cross   terrain de cross Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:12

+3en confiance +5en cross +3en endurance
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-chevaux.forumactif.org
betty
galop 1
galop 1
betty


Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 13/07/2007

terrain de cross Empty
MessageSujet: Re: terrain de cross   terrain de cross Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:36

je monte altesse en cross

je la selle la bride et part dans la carriere hop je monte

je la laisse se détendre renes longues au pas pendant 15min

puis j'ajuste mes renes et lui demande le trot sur la piste a main gauche pandant 15min puis a main droite pendant 15min !!

ensuite je lui demande la galop a main droite pendant 5min puis nous changeons de main et nous galopons a main gauche pendant 5min

ensuite je lui fait passer des osbtacles de 60cm puis de 65 puis de 70 et enfin de 80cm elle passe tout niquel donc jattaque le parcours de cross

je lui fait sauter deux trois tronc pour qu'elle s'échauffe en cross et qu'elle voit a peu pres ce que je veut d'elle car c'est sa premiere fois !!


nous commenson le parcours tout se déroule tres bien mais arriver a un obstacle avec des haies je ne la sens pas trop rassuré je l'encourage avec mes jambes et la rassure a la voix !! mais rien n'y fait elle ne passe pas !! tempis je ne lui en veut pas je la laisse regarder l'obstacle tous en la rassurant !! je fait le tour de cet obstacle avec elle puis nous repartons et hop elle passe mais a fait un gros saut !! puis nous continuons il ne nous reste que 3obstacles !! super elle a tous bien passer !!

mais je décide de retourné sur l'obstacle avec les haies pour la refaire passer !! et hop elle me le passe niquel !! je la laisse trotter puis marché renes longues tout en la caressant et en la félicitant a la voix !!

je descend désselle et débride je lui donne des friandises et des carottes puis je lui fait d'énormes calins et pleins de bisous et je la rentre !!
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-chevaux.forumactif.org
betty
galop 1
galop 1
betty


Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 13/07/2007

terrain de cross Empty
MessageSujet: Re: terrain de cross   terrain de cross Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:39

+3en cross +4en confiance +2en endurance
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-chevaux.forumactif.org
Contenu sponsorisé





terrain de cross Empty
MessageSujet: Re: terrain de cross   terrain de cross Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrain de cross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrain de cross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion des chevaux :: les installations(libre) :: le terrain de cross-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser